Recherche avancée

Expérience avec DeLonghi ECAM 110-21+ Melitta Solo

Des années de déception et d'enthousiasme

horst37

samedi, 27. juin 2020, 14h27

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 10

Numéro de membre : 29033

Membre depuis : 24.07.2016

Bonjour,

J'ai eu la DeLonghi pendant trois ans et maintenant elle est au sous-sol. Dès le début, marc assez humide, avec beaucoup de dégustation aux réglages et variété de grains de café agréable. Cependant, le marc est devenu de plus en plus boueux et probablement à cause des particules en suspension dans le café. J'avais bien graissé et remplacé les joints toriques, mais je n'ai jamais été vraiment convaincu. J'ai entendu des plaintes similaires de la part d'amis. Nous avons utilisé la machine pour environ 5 tasses par jour, plus seulement lors des visites.
J'avais réservé une extension de garantie de 2 ans chez Amazon et après 3 ans d'utilisation de la machine, j'ai fait une réclamation. Envoyé à l'atelier agréé de la compagnie d'assurance anglaise à Karlsruhe (si je me souviens bien), amélioration modérée pendant une courte période. En même temps, une réparation de l'unité de brassage supérieure a été effectuée. Mon erreur a probablement été de ne pas avoir envoyé la machine directement au fabricant pendant la garantie d'usine
.

Hier, nous avons été invités chez le voisin, qui avait récemment acheté une Melitta Solo. Le café était un rêve et puis la surprise : simple ruée "gourmande" du supermarché. Selon lui, le marc est bien sec, pas d'expériences avec les réglages. Le Solo (ou son successeur Purista) est-il vraiment si supérieur au DeLonghi largement utilisé ? Est-il encore possible d'offrir la DeLonghi à un bricoleur à bas prix ?



--------------------
ECAM 21.110